Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
22 octobre 2013

5ème salon art et décoration à Sébazac

samedi 19, arrivée vers 11h pour l'installation. Un excellent accueil par Catherine qui m'a invité. Elle m'a présenté aux autres membres de l'association et certains artistes présents dans la salle "La Doline". 

"Les fées du fil", une vingtaine de bénévoles femmes de l'Inner Wheel Club, oeuvrent pour les femmes et les enfants en difficulté. Tous les bénéfices sont remis pour des actions, soit locales (écoles de Sébazac en juin dernier), régionales (hôpital de Purpan à Toulouse),  nationales ou internationales (en Afrique),
pour des handicapés sportifs locaux.

 

boutis 021

 

Le salon de l'art textile et de la décoration est la plus grande manifestation qu'elles fassent dans l'année. Je peux vous dire que toutes ces personnes sont très engagées. De vraies abeilles butineuses et à l'écoute des exposants et visiteurs.

Le Salon a ouvert ses portes à 13 h. Il a été placé sous le signe du tricot et de la broderie avec un concours de vitesse de tricotage de 15 mn pour confectionner des débardeurs qui seront remis à l'Association "Les Enfants de l'Air". Récompenses aux plus rapides. Des ouvrages mis à disposition sur la table de l'espace "tricot bonne action" iront également à cette Association.

 

boutis 024

 

boutis 023

 

Il y a eu aussi un concours de Doudous. Des récompenses ont été données à certaines créatrices.

Les 44 doudous, eux iront à des enfants malades de l'hôpital de Purpan à Toulouse.

boutis 020

Ce salon a été parrainé par Casimir Ferrer, peintre et sculpteur d'oeuvres précieuses et originales, très connu dans la région. Il avait aussi un stand dans cette salle, son épouse était présente pour des démonstrations.

boutis 026

Un stand de livres d'ouvrages textiles était tenu par 2 membres de l'association.

boutis 019

Près de moi, le stand de Sylvie Ginestet  avec sa fillette "boites aux lettres en feutrine",

boutis 036

celui de Dominique Bes "l'Ouvroir" démonstration d'ouvrages tapisseries d'Aubusson,

boutis 037

 

celui de Laurence Cazes-Sanchez, encadreur

boutis 033

celui d'un atelier de broderies et couture de Sébazac

boutis 028

 

Dans le gymnase sont installés un grand nombre de créateurs, bijoux, peinture, chapeaux, vêtements, compositions florales, tissus "H3K peints à la main venant des Indes, chaussures, etc..... Parmi les bijoux le stand "les songes d'Arthenice" et "Urane", je n'ai pas eu le temps de les rencontrer tous (ils m'excuseront). Etant la seule personnes à présenter le boutis, j'ai été ravi par l'affluence du public et de certains exposants très intéressés. Les explications et la démonstration sont allés bon train.

A 20 h 30 et dimanche à 15 h, nous avons assisté à un défilé de mode présenté par Mélodie Soler, créatrice, modéliste, styliste à Rodez. Parmi les mannequins, nous avons pu voir Amandine "Miss Aveyron" et Emilie "Miss Pays des Causses". De jolis vêtements de soirée, robes de mariée, etc...

 

boutis 017

 

 

boutis 018

 

boutis 046

 

boutis 058

 

boutis 059 ce salon qu'il a eu un vif succès, 2000 entrées en 1 jour et demi. Il y a eu beaucoup d'échanges avec les visiteurs et "les Fées du Fil". Une très bonne organisation. Rien n'a été laissé au hasard. Nous avions même un monsieur qui a animé en permanence, présentant tel ou tel stand en invitant les créateurs à s'exprimer pour en faire profiter ceux qui étaient loin. Nous avons pu aussi prendre les repas sur place, préparés par quelques membres de l'association. Le plateau était parfait, de l'entrée au dessert.

 

Je remercie infiniment "Les Fées du Fil" de m'avoir invité et d'avoir vécu une fois de plus une belle expérience. Merci pour votre grande générosité.

Voici mon stand

boutis 003

boutis 063


 

Publicité
Commentaires
N
salut ! cool cet evenement, vous faites de jolies choses !
Répondre
M
Un moment vraiment trés agreable comme toujours!<br /> <br /> Melodie Soler
Répondre
J
Dommage que je n'ai pu y aller, ton stand est magnifique; j'habite à 1 h 15 de rodez, alors c'est pas toujours facile! bises
Répondre
L
Magnifique reportage sur ton week end, et quel plaisir de voir temps de générosité, tu as du découvrir des doigts de fée aussi et ces rencontres sont très enrichissantes point de vue échange et humanisme.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ce bon moment avec nous.<br /> <br /> Ton stand est superbe est tu toujours entrain de faire ton joli jupon ?<br /> <br /> Grosses bises et encore merci pour ce bon moment
Répondre
M
Que cette manifestation devait être belle. Merci pour ce magnifique reportage.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité