Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
23 septembre 2012

Jupon en boutis

 

 

Bonjour à tous,

Après un bel été très chaud qui se poursuit,

je reviens un peu vers vous.

En effet, je vous avez un peu abandonné

depuis ma dernière exposition.

Vous savez ce que c'est...., les enfants, les petits-enfants,

les conserves, les passages de vacanciers, etc....

Je vous avais parlé en juin dernier de mon jupon

qui va agrandir ma collection de boutis.

Bien sûr j'y ai travaillé cet été.

Mon avancé n'est pas négligeable.

Voici quelques photos de mon dessin (60 x 55)

 

boutis 032

 

boutis 033

boutis 030

J'ai essayé de le constituer à mon inspiration et avec mon histoire

en respectant les normes (hauteur, envergure, etc...).

Ce jupon a  3 mètres d'envergure,

une hauteur de dessin de 60 cm environ

Je le travaille par étape de 60 cm par 60 cm,

(grandeur de mon dessin, que je reporte 5 fois).

J'en suis à 2 étapes aux petits points (quelques photos).

boutis 026

 

boutis 028

Pour l'instant, le jupon est dans l'armoire, pour une bonne cause.

Je confectionne un sac sur le thème de "la mer"

prévu pour la 8ème Rencontre Autour du Boutis à Pierrefeu.

Donc, à très bientôt pour vous dévoiler un peu de mon dessin.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
bonjour, Marie, tous mes voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> c'est toujours avec un grand bonheur que je viens me ballader dans ton blog, j'aimerai faire un jour un jupon en boutis, pourrais-tu me dire s'il existe, un patron ou un modèle quelconque pour les explications,en attendant de te lire je te souhaite une bonne soirée, bisou, galinette
Répondre
M
c'est pas un petit morceau que tu attaque là! bravo pour cette patience!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
E
oh la la quel travail de patiente, il va être splendide ton jupon,vivement qu'il soit terminé<br /> <br /> pour le voir! sa fait plaisir de te revoir sur la toile,gros bisous!
Répondre
B
Quel travail magnifique, cela va être de toute beauté, cette fois je viendrais te voir a Pierre eu(j espère bien) continue a nous faire rêver avec tes jolis ouvrages bises Babette
Répondre
I
Contente de te retrouver et de retrouver tes splendeurs!<br /> <br /> De doux bisous
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité