Bonjour à vous tous qui passez par mon blog et pour certains qui me suivent.

L'exposition est terminée depuis hier soir. Je suis très satisfaite de ces 4  journées passées dans la Chapelle St-Ferréol de TAVEL où j'ai eu la visite de 116 personnes.

Je remercie la Municipalité de Tavel, en particulier Monsieur Roudil qui m'a fait confiance et m'a permis d'animer cette Chapelle. Les Tavelais ne se sont pas trop mobilisés mais les quelques personnes qui ont découvert mes ouvrages feront passer le message de ce qu'est le BOUTIS et surtout son histoire à travers le Tristan Quilt. En effet, les personnes qui ne connaissent pas, pensent de suite au matelassé mécanisé que l'on trouve principalement sur les marchés ou magasins de textiles à prix dérisoires.

Au cours de ces derniers jours, je n'ai pas retrouvé une histoire à vous raconter sur Tavel, ni sur Saint-Ferréol à part, que ce village comme je vous l'ai dit est réputé par son rosé "Premier Rosé de France".

Mr Roudil m'a mené hier un livre d'environ 20 X 30 cm, couverture en cuir marron. Il s'agit d'un recueil de noms de la "Confrérie de St-Ferréol" de Tavel, écrit à la plume d'oie. Ce livre lui appartient.

Je vous fait profiter de sa première page et de quelques commentaires.

boutis 361

boutis 362

Ceci est un récapitulatif que Mr Roudil est en train de préparer pour faire revivre l'histoire de la Chapelle.

boutis 364

boutis 365

Voici la statut de St-Ferréol sur l'hôtel.

boutis 324

 Hier encore, la journée a été pleine d'émotion. Parmi les visiteurs, j'ai eu l'agréable visite de Madame Francine Born "Provence Boutis" à Nîmes. Une dame d'un grand charme et adorable. Nous avons pris le temps de revoir mes boutis qu'elle connaissait déjà sauf le dernier, mais là, elle les a vu sous un autre angle, mis en scène. Elle a pu admirer les Broderies de Maman. C'est sûr, que d'avoir un stand et une Chapelle à soi ce n'est pas pareil. Les ouvrages sont mis en valeur autrement. Quant au stand, en salle, il y a la convivialité des exposants, les boutisseuses sont heureuses de se retrouver, il y a beaucoup d'échanges. Madame Born a été aussi intéressé par les broderies sur toile, notamment "Intine et familier" et m'a conseillé de percéverer également dans cette technique. 

Je terminerai en remerciant tous les visiteurs durant ces 4 jours passés à Tavel.

J'ai essayé de transmettre ma passion. J'espère que j'en ai convaincu plus d'une.


Boutis réalisé en peinture "de la peinture à la passion" 

boutis 036

boutis 356

 

boutis 321

boutis 352

boutis 335

boutis 281

boutis 318

boutis 313

boutis 319

boutis 289

 Je soulignerai que les supports sont fait par mari, je crois que je vais les faire breveter......

boutis 158

 

 

boutis 227

boutis 238

boutis 245

boutis 298

 

Boutis en cours de ma petite fille (9ans)

boutis 359

Boutis en cours de mon petit fils (5ans)

boutis 360

Merci pour vos passages, messages et à très bientôt.