Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
1 juillet 2012

Boutis et broderie autrement

Bonsoir,

Voilà, encore une très belle journée. Agréable par de nombreuses visites de personnes qui connaissent ou pas le boutis.

D'abord, ma fille, mon gendre et mes 2 petits-enfants qui arrivaient de voyage. Ensuite, une dame avec ses 2 enfants. En fait, ne connaissant pas du tout le boutis et ayant vu que mes petits enfants (9 ans la fille et 5 ans le garçon) avaient un ouvrage en cours, l'idée lui est venue pour voir avec l'école de Tavel de savoir s'il était possible de mettre en place un atelier pédagogique de boutis aux enfants. Pourquoi pas, cela serait une très belle expérience à faire (une de plus....). Affaire à suivre.....

Ensuite  Micheline,  membre de l'Association France Boutis  et Yannis, son petit fils qui lui a ouvert son blog, ont fait la route d'une ville d'à côté d'Aix-en- Provence pour venir me voir " boutis-patch-broderie.blog4ever.com".

Le défilé  a continué l'après-midi par des amis, des connaissances, de la famille, des inconnus.

Je remercie infiniment tous les visiteurs, très intéressés par l'exposition de boutis, par la technique de la broderie sur toile peinte que j'ai innové et aussi par les Broderies de Maman. Je suis très heureuse de lui faire ce clin d'oeil car je sais que de là où elle est, elle veille sur moi et je regrette beaucoup de ne jamais avoir voulu apprendre quand elle voulait me montrer.

La journée a été courte mais fructueuse. En effet, le fait de raconter l'histoire du boutis, de parler du Tristan Quilt, de bien expliquer la technique avec un ouvrage en cours, un jupon de mariée, dont je vous parlerai plus tard....., l'heure de la fermeture est vite arrivée sans s'en rendre compte.

boutis 195

boutis 199

boutis 196

boutis 201

boutis 204

boutis 061

boutis 060

boutis 206

boutis 068

boutis 071

 

Carré de 10 x 10 sur toile de 60 x 60

sur le thème "Il faut qu'on parle", titre "Attente"

boutis 219

Toile de 60 x 80 

sur le thème "Promenade Singulière", titre "Chemin Filant"

boutis 220

boutis 221

boutis 222

boutis 090

Plusieurs toiles reliées

sur le thème "Intime et Familier", titre "Entourage"

boutis 213

Mon fils enfant

boutis 214

Ma petite -fille BB

boutis 216

Je remercie toutes mes amies bloggueuses qui consultent le blog et me laissent des messages.

Je vous répondrai dans le courant de la semaine prochaine sans oublier certaines qui désirent le modèle de la pochette.

Je vous dis à demain pour une suite et fin. 

 

 


 

Publicité
Commentaires
M
Trtès chouette idée! 'est très fin!
Répondre
L
Je suis en admiration devant tous ces ouvrages que tu as réalisés.Les expositions dans ces petites chapelles sont toujours très belles. Il s'en dégage une ambiance particulière et ces lumières qui jouent la transparence avec ces chef-d'oeuvres, c'est divin. Dommage que tu sois si loin ! car sinon je viendrais tirer l'aiguille avec toi. La prochaine fois que Mimi du 04 vient de te voir, fais-moi le savoir. Nous pourrions faire connaissance et peut-être du co-voiturage. J'ai effectué mes deux premières pièces en boutis. je suis assez contente du résultat, mais reprendrai à la rentrée. car en ce moment je passe mon beaucoup de temps dans la piscine. Bises. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS
Répondre
V
C'est vraiment très étonnant le résultat de tes toiles brodées-peintes... J'adore le paysage entre les portraits, tout en finesse et en délicatesse...
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité