Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
16 mai 2021

Boutis

Chers Amis bonjour,

J'espère que vous vous allez bien et que bientôt vous pourrez vous sentir un peu plus libre......  tout en respectant les consignes sanitaires.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle création commencée par divers dessins sur papier courant novembre, décembre et janvier en vue d'un grand ouvrage sur soie blanche doublée de batiste blanche, 140 x 160 sans compter une frise d'environ 15 cm.

Création que j'ai cogité pour sa composition durant quelques jours et enfin avoir pu reproduire mon dessin sur du calque "Fontaine" grande largeur acheté sur internet.

Inutile de vous dire que tout ceci m'a pris beaucoup d'énergie, sans compter l'ajustement de la moitié du tissu (la soie bougeant) sur le papier, tout épingler, mais quel plaisir ! ...... quand tout est bien équilibré.

Ensuite, mi- janvier, installée sur table inclinée fabriquée par "mari chéri", une plaque de verre dessus et une lampe dessous m'a permis durant 3 jours de reporter le dessin sur tissu avec le stylo effaçable fixion sur une moitié puis l'autre moitié après avoir à nouveau tout ajusté et épinglé.

Un grand OUF ! une fois terminé.

Le meilleur pour moi va commencer.....

Eh bien non ! encore l'étape du faufillage de la soie et de sa doublure batiste.

La table avec les deux rallonges m'a encore servie pour cette opération.

Cela m'a pris encore quelques heures courbée sur l'ouvrage.

Ma table de salle à manger a été occupée ainsi une bonne semaine, il me fallait beaucoup de place.

Enfin, le 4 février, me voilà prête pour commencer les petits points.....

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je pique ma création intitulée "Mio Paradiso" aux points avants et divers points de broderie pour des mise en relief ou autres.

Voici quelques morceaux choisis.

DSC01839 (2)

DSC01840

DSC01838

DSC01866

DSC02031

DSC02034

DSC02052

 

Chers Amis, je vous remercie de votre fidélité et messages sur mon blog.

Prenez bien soin de vous, je vous embrasse.

Bel après midi.

Publicité
Commentaires
Q
Incroyable le temps nécessaire à la préparation !<br /> <br /> et maintenant, il va te falloir combien de temps pour arriver à bout d'un tel monument ? j'espère qu'on aura un jour l'occasion de l'admirer quelque part<br /> <br /> bisous et bonne continuation
Répondre
M
Encore un ouvrage qui va être, je n’en doute pas, magnifique. Bon courage pour la suite. J’espère pouvoir l’admirer un jour. Je vous souhaite une très belle semaine.
Répondre
Q
Quel courage et quel travail de patience et minutie Marie.... un grand bravo à toi<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
M
Quel travail de titan ! Bravo, encore une merveille qui va prendre vie grâce à tes dons et ta patience. Bravo, bravo, bravo
Répondre
B
Mon Dieu quel merveilleux travail tu es entrain de faire, quelle patience et quelle précision on te reconnait bien là!!bonne continuation sur cet ouvrage que j'ai envie de voir! bisous à vous 2
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité