Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
15 août 2018

"Les Journées Européennes du patrimoine" 2018

Chers amis (ies) bonjour,

Je sais que vous attendez de mes nouvelles j'ai donc, le plaisir de vous annoncer que très prochainement,  je serai au Palais du Roure à Avignon pour "les Journées Européennes du patrimoine". Inutile de vous dire que c'est très gratifiant pour moi d'être dans ce lieu rempli d'histoires où j'ai déjà exposée seule dans la Chapelle avec mes créations de boutis en 2015. L'an dernier avec les Associations "L'Ataié Coustume Coupo d'Or" et "Lou Riban de Provenço" d'Avignon. Cette année encore, je serai avec mes amis d'Associations pour ces belles journées sur le thème du "Partage".

----------

Texte et photo proposés par "le Palais du Roure"

L'Art des Costumes Provençaux les 15 et 16 septembre 2018.

Nous vous convions au partage d'un art : celui du costume Avignonnais. Il se décline ici au pluriel puisque dans cette ville-carrefour le costume du Comtat Vénaissin porté mais aussi celui d'Arles. Plusieurs Associations Avignonnaises vous proposent de découvrir leur passion pour ces belles étoffes traditionnelles : leur évolution, leurs origines, leurs étapes de création, l'art de le porter...

Il s'agit d'échanger sur un savoir-faire mais aussi un savoir-être, puisque derrière la beauté des tissus et l'élégance des mises se cachent bien d'autres expressions de l'Ame Provençale.

En partenariat avec les Associations "Lou Riban de Provenço","l'Ataié Coustomé Coupo d'Or", "l'Estello d'Avignon", "l'Escandihado de Mount-Favet" et avec Marie Silvestre, "Aiguille d'Or" à la 6ème Biennale des Jupes Piquées à trets en 2014.

5

----------

Un petit mot de fin, je vous invite à venir nombreux découvrir ou redécouvrir ce lieu.

Je vous remercie de vos visites et témoignages. Très belle soirée.

106467100

018

Publicité
Commentaires
3
tu es bien récompensée de tous tes efforts et il est très agréable de découvrir tes créations<br /> <br /> trop loin malheureusement
Répondre
R
que ça doit être beau!!! je te souhaite un grand succès...<br /> <br /> bisous et doux WE
Répondre
S
c'est avec un grand plaisir que je viendrai le dimanche pour te voir et découvrir le Palais du Roure que je ne connais pas merci pour toutes ces informations bises sophie xeux
Répondre
A
Un beau lieu pour de fines aiguilles en louange au patrimoine avignonnais.Cordialement Anne-Marie
Répondre
M
Merci pour l'information, habitant Avignon, je viendrai avec plaisir. Bon Week-end.
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité