Chers amis (ies) bonjour,

Je sais que vous attendez de mes nouvelles j'ai donc, le plaisir de vous annoncer que très prochainement,  je serai au Palais du Roure à Avignon pour "les Journées Européennes du patrimoine". Inutile de vous dire que c'est très gratifiant pour moi d'être dans ce lieu rempli d'histoires où j'ai déjà exposée seule dans la Chapelle avec mes créations de boutis en 2015. L'an dernier avec les Associations "L'Ataié Coustume Coupo d'Or" et "Lou Riban de Provenço" d'Avignon. Cette année encore, je serai avec mes amis d'Associations pour ces belles journées sur le thème du "Partage".

----------

Texte et photo proposés par "le Palais du Roure"

L'Art des Costumes Provençaux les 15 et 16 septembre 2018.

Nous vous convions au partage d'un art : celui du costume Avignonnais. Il se décline ici au pluriel puisque dans cette ville-carrefour le costume du Comtat Vénaissin porté mais aussi celui d'Arles. Plusieurs Associations Avignonnaises vous proposent de découvrir leur passion pour ces belles étoffes traditionnelles : leur évolution, leurs origines, leurs étapes de création, l'art de le porter...

Il s'agit d'échanger sur un savoir-faire mais aussi un savoir-être, puisque derrière la beauté des tissus et l'élégance des mises se cachent bien d'autres expressions de l'Ame Provençale.

En partenariat avec les Associations "Lou Riban de Provenço","l'Ataié Coustomé Coupo d'Or", "l'Estello d'Avignon", "l'Escandihado de Mount-Favet" et avec Marie Silvestre, "Aiguille d'Or" à la 6ème Biennale des Jupes Piquées à trets en 2014.

5

----------

Un petit mot de fin, je vous invite à venir nombreux découvrir ou redécouvrir ce lieu.

Je vous remercie de vos visites et témoignages. Très belle soirée.

106467100

018