Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
8 septembre 2018

La Fête du Boutis à Calvisson

39234674_1886993884693954_9008741749295677440_n

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas.

En effet, après les Journées Européennes du Patrimoine au Palais du Roure à Avignon, je vous propose d'aller à Calvisson (30) pour "Boutis en Fête".

Exposition organisée par l'Association "Les Cordelles Boutis en Vaunage", vous pourrez découvrir des chefs d'oeuvres en boutis, en particulier le "Tristan Quilt", des piqués marseillais, etc..... Aussi rencontrer quelques exposants, admirer des ouvrages et découvrir  des démonstrations de broderie perlée de Lunéville du Lycée Paul Lopie de Lunéville, assister aussi à la démonsatration du sabrage du ruban d'Arles par l'Association "Li Decouparello  di Velout".

Voici le programme des 3 jours et demi.

 

programme calvisson

Un petit aperçu de mon ouvrage dans le thème l'"Art du Boutis en Majesté" "St-Louis sous un chêne" à Aigues Mortes.... (Calvisson et Aigues Mortes étant dans Gard).

Ouvrage que j'ai brodé au point de tige couleur pour le boutis et pinceauté.

Je vous remercie de vos visites et messages.

 

010

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Q
un bien bel ouvrage que je verrais avec plaisir "pour de vrai"<br /> <br /> Encore un super programme. On voudrait tout voir, être partout.... nous y serons vendredi car je ne veux pas rater la conférence et jusqu'au repas de samedi midi à peu près. Quel plaisir de te revoir !
Répondre
L
Ton ouvrage est spectaculaire !
Répondre
3
déjà prise par un autre atelier<br /> <br /> la conférence toujours intéressante<br /> <br /> surtout la photo de ton costume la prochaine fois
Répondre
M
Toujours aussi magnifique ton ouvrage. Avec le programme, tu me renvoies dans ma vie professionnelle, j'ai été professeur au lycée Paul Lapie à Lunéville de 1975 à 1987. Souvenirs, souvenirs... Et j'ai toujours un chemisier brodé par les élèves. Amitiés.
Répondre
M
Bonjour Marie, Belle exposition en perspective ! Quel regret de ne pas pouvoir venir… serons en Corse. Je te souhaite quatre journées remplis de rencontres et d'émerveillement. Bises de Mairie (38)
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité