Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
4 avril 2017

Musée Victor Tuby à Cannes

17498411_1427755233943848_3844610001506353330_n

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui me suivent sur mon blog et non sur FB.

Samedi 1er avril et ce n'était pas un poisson, je me suis déplacée avec invitation de Bernadette "Ataié dou Coustume Rieux" d'Avignon à participer à une sortie de rencontre et partage. Bernadette me suit dans mes expos, elle connaît mon attachement aux coutumes provençales et je l'en remercie.

Départ d'Avignon en bus en compagnie des Arlésiennes de Beaucaire "Soie et Velours d'Argence" et leur conjoint, que j'ai toujours plaisir à revoir, c'est un bonheur de se rencontrer, des Comtadines d'Avignon-Montfavet, 3 photographes dont Rémi Roubaud "Provence Authentique Photographie" dont je vous invite à aller voir son site, il fait des merveilles. D'autres, partaient individuellement en voiture.

Le voyage direction Cannes, Musée Victor Tuby dans un ancien Moulin à Huile s'est bien passé, (aller voir sur internet qui était cet homme de talent)  sauf pour moi qui a été malade en arrivant à Cannes. Cela me servira de leçon, je n'essayerai plus de me costumer sur le bus comme ont fait certaines copines qui elles n'ont pas été malade. Alors que nous avions une pièce à disposition pour la circonstance au Musée. Bref....

Nous étions attendus par Marceline, Présidente de l'Association Moulin Forville et Geneviève. Le temps n'étant pas au beau, nous sommes vite rentrés et pendant que je me rafraississais certaines se préparer.

Ensuite, les costumés se sont rendus dans une Salle du Musée où il y a eu photos et une mise en scène par un Cannois pour un film à 360°. Nous étions les "stars" du jour.

L'Ajoint à la Culture de la Ville de Cannes avec la Conseillère Municipale en charge du Musée, la Conservatrice au patrimoine sont venus nous rejoindre. Il y a eu de bons échanges, d'excellents souvenirs restent gravés dans nos mémoires.

Nous avons pris notre repas à l'intérieur, le temps n'étant pas de la partie. L'apéritif nous a été offert par nos hôtes, puis on est passé à table par un repas tiré du sac et bien sûr de partage. Nous avons pu faire des séances photos lors d'une éclaircie dans le jardin.

Je renouvelle mes remerciements à Marceline, Geneviève et toute les personnes qui s'étaient mises à notre disposition pour nous recevoir et celles qui se sont déplacées pour nous voir costumées ou pas. Nous avons passé une excellente journée.

Je laisse la place aux photos.

Je vous rappelle que vous pouvez voir des photos sur le Facebook de Soie et Velours d'Argence, Ataié dou Coustume Rieux, Honorine de Cannes, Daniel Costes, etc..... et bien d'autres.

Ici, le cadeau qui nous a été offert la Mairie de Cannes à 5 d'entre nous.

 001

003

Là, mon amie Lise de "Soie et Velours d'Argence" de Beaucaire entrain de placer le ruban

DSC04003

Ici, des filles de Vallabrègues (30)

 

DSC04005

DSC04004

Ici, Geneviève à gauche du Musée avec mes amies Andrée de Beaucaire et l'organisatrice de ce voyage Bernadette en costume du Comtat Vénaissin.

DSC04008

Là, on m'a fait lever ma jupe pour admirer mon jupon (aiguille d'or 2014 à Trets)

DSC04015

Ici, des pièces du Musée : costumes, cotillons, fichus, coiffes

DSC04021

DSC04022

DSC04031

DSC04032

DSC04033

DSC04035

Ici, Marceline, la maîtresse des lieux

DSC04037

DSC04046

DSC04049

DSC04050

DSC04053

DSC04065

DSC04067

DSC04068

DSC04072

Je vous dis à demain pour d'autres photos.

Je vous remercie de vos visites et commentaires.

Publicité
Commentaires
Q
merci pour ce partage Marie.<br /> <br /> Que de beautés !<br /> <br /> J'espère avoir un jour l'occasion d'aller voir ce musée "pour de vrai".<br /> <br /> merci encore et bisous
Répondre
R
oui j'adore la Provence!!!! que c'est beau! merci pour ce magnifique partage<br /> <br /> bises et belle journée
Répondre
A
Bonjour Marie, tu as du voir de bien belles choses et de bien belles gens !<br /> <br /> Aiguilles Divines
Répondre
B
merci pour ce superbe moment, bises et à demain pour la suite
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité