Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
2 mars 2020

Salon Farandole Des passions Créatives

 

Chers Amies et Amis lecteurs,

Je sais que vous attendez avec impatience mon reportage photos de ce salon qui a ouvert ses portes vendredi 28 février à 14 h.

Je tiens tout d'abord à remercier l'Association "Patch et Broderie en Folie" de  Grenade (31) de m'avoir invitée à exposer mes créations de Boutis et Indiennage. Je suis toujours très honorée d'être invitée, cela me permet de partager, transmettre mes passions. Il ne faut pas oublier que le Boutis est inscrit depuis juin 2019 au Patrimoine Culturel Immatériel en France.

65303943_1184685188359394_6305124888038342656_n

Un accueil chaleureux m'a été une fois de plus réservé par les membres de l'Association.  Encore merci à vous tous Mesdames et Messieurs d'avoir été aux petits soins des exposants. Un apéritif dinatoire très copieux a eu lieu le samedi soir en présence de Monsieur le Maire de Grenade.

Je tiens aussi à remercier chaleureusement les visiteurs qui ont été nombreux malgré le temps médiocre à pousser les portes du salon. Ces visiteurs toujours très intéressés par le Boutis, certains très intrigués par la mise en relief des ouvrages. Deux petits ouvrages mis en cours me permettaient de faire de la démonstration. Par contre l'indiennage est totalement méconnu, j'ai pu leur faire un brin d'histoire et leur montrer par la même occasion des livres dont le tout dernier de l'Association "Trésor, Patrimoine, Etoffes de marseille" que certaines ont photographié pour le commander.

Je veux aussi faire un clin d'oeil à la petite Louna (environ 7 ans) qui après avoir fait un exercice de dentelle sur le stand d'à côté "Les dentellières de Ondes - 31 " est venue avec son papa me voir avec des questions sur le boutis et l'indiennage. Je n'avais encore jamais vu çà !....  Elle a soif d'apprendre. Bravo Louna , une future artiste !..... Comme beaucoup de visiteurs, elle m'a mis un petit message sur mon livre d'or Louna avec OU et non U.

J'ai eu un énorme plaisir à voir mes amis de jeunesse sachant que j'ai vécu quelques années dans la région, des amies bloggeuses ou de Facebook (elles se reconnaîtront) qui me suivent et n'hésitent pas à venir me rencontrer lors d'une expo.

Merci aussi à celles qui ont fait ma connaissance à Villemur sur Tarn en mai 2018 et qui sont venues à ma rencontre et ainsi profiter d'admirer les stands et  voire faire des achats. J'ai eu plaisir aussi de revoir les "Tissus Rosa", "Neelam" que je rencontre par ailleurs.

quelques photos pour le plaisir des yeux

003

027

028

 

Ici les membres de l'Association

 

032

033

036

004

008

 

111

114

011

015

014

024

025

040

042

043

047

048

050

052

055

060

058

059

064

069

068

072

074

 

078

081

082

086

088

090

095

094

097

096

 

Une photo de mon stand pour terminer

007

Je vous remercie de vos visites sur mon blog et de vos messages qui me font toujours très plaisir.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine pour le Salon Art'Fil à Théziers (30).

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
beau reportage merci de nous le faire partager amitiés Régine
Répondre
L
Un beau salon avec de très bons artistes
Répondre
B
encore une magnifique exposition où tu as pu faire admirer tes oeuvres et donner l'envie, bisous
Répondre
R
très heureuse de t'avoir revue, d'admirer à nouveau tes magnifiques ouvrages et d'avoir fait la connaissance de ton mari. Merci pour le partage de ton reportage. Bisous et passe une douce semaine.
Répondre
Q
contente de t'avoir revue, ainsi que ton mari. Et bien dis donc, tu as fait plus de photos que moi, l'appareil n'est pas sorti du sac cette fois-ci.<br /> <br /> bisous et rendez-vous en juin àCabannes !
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité