Bonsoir chers lecteurs et lectrices,

Comme prévu, hier j'ai participé à un magnifique Vide Commode à Beaucaire dans le Gard organisé par l'Association "Soie et Velours d'Argence" qui fêtait leur 10ème anniversaire.

Je remercie Elizabeth Costes, sa Présidente et toutes les personnes qui l'entourent par leur invitation à participer à cette belle fête.

Leur objectif est de promouvoir le costume provençal du XVIIIème siècle à nos jours, ainsi que les particularismes Beaucairois liés à la coiffe (passe, ruban et double épingle de tacle). D'organiser des ateliers artisanaux et de langue provençale, des vides commodes. De participer à des défilés et salons, de s'essayer à la figuration scénique.

Si vous désirez en savoir plus sur le Costume Provençal, je vous invite à vous procurer le livre d'Elizabeth intitulé : "l'Epopée du Costume Provençal" de l'Orient à la Foire de Beaucaire, de l'Antiquité à nos jours.

Vous trouverez les informations aussi sur leur site et sur facebook.

Cela a été une première pour moi de participer à un vide commode comme pour mes amis de "France Boutis" aussi présents. Nous avions nos stands côte à côte. Nous avons passé une excellente journée, très conviviale dans un lieu extraordianaire, un ancien casino. Nous étions aux premières loges pour voir tout se qui se passait en bas et sur scène.

Très bon accueil, très chaleureux comme toujours, de nombreux stands allant du vêtement en passant par les bijoux, ombrelles, courtes pointes, fichus, coiffes, ect...... vous avez compris tout pour se costumer et voir plus.

Merci aussi aux visiteurs très nombreux.

Quelques photos qui malheureusement sont pas terribles mais en allant sur mon facebook (Marie Silvestre sans photo personnelle mais avec un portail en laine), j'ai partagé les photos de maintes personnes qui sont très, très belles. 

028

En pleine préparation pour placer la coiffe

007

Là on crêpe les cheveux pour faire leur belle coiffure

010

Ici 3 admiratrices

012

Ce que l'on peut voir en bas

013

015

016

022

025

des mannequins

026

031

032

033

035

036

Désolée, je n'ai même pas pris de photos de nos stands boutis.

Je vous remercie de vos visites et commentaires.

Je vous souhaite une belle et douce soirée.