Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
28 novembre 2016

9ème Salon des Créateurs à Aramon

Bonjour Chers Amies (s),

Par ce modeste reportage, je remercie toute l'équipe de la Culture de la Mairie d'Aramon et de l'Office du Tourisme qui a mis tout en oeuvre pour la réussite de cette manifestation. Ce Salon était dans un but de recevoir de nombreux créateurs et tout particulièrement certains axés sur des créations de recyclage (papier, carton, plastique, capsules, objets insolites, etc....).

Comme chaque année, très bon accueil, nous avons été reçu avec café, thé et petits biscuits.

Notre emplacement désigné, tous les exposants étions affairés pour agencer notre stand.

A 14h l'ouverture du Salon a permis aux nombreux visiteurs  de déambuler entre les deux allées et sur la scène où se tenaient plusieurs stands avec une ambiance de Noël.

Je remercie toutes les personnes qui me suivent (elles se reconnaîtront) nombreuses à être venues me voir ainsi que celles qui se sont beaucoup intéressées à la technique du boutis, broderie inconnue à leurs yeux, c'est toujours un grand plaisir de donner quelques explications (sans ouvrage en cours, ma vue ne me permettant pas actuellement de faire des petits points), et de faire découvrir la technique de broderie sur toiles peintes que j'ai innové à la même période que j'ai appris à faire du boutis, c'est à dire en 2004.

L'inauguration a eu lieu à 18h30. Les membres du Conseil Municipal des Jeunes a délibéré pour le stand le plus créatif. C'est avec émotion que Manuella Gauthier s'est vu remettre le prix. Manuella recycle tout papier, carton, plastique.

Le dimanche, le public était aussi nombreux. Il a été difficile pour moi de faire un peu le tour de tous les stands, j'espère que l'on m'en excusera.

Je termine par des photos pêle mêle.

ici Manuella avec le Conseil Municipal des Jeunes (photo Thierry Allard d'Objectif Gard à retrouver sur internet avec beaucoup de détails sur le salon).

On peut voir ce que fait Manuella sur son Facebook "PapierDecoManu".

salon-créateurs-aramon-2016-4369-768x424

salon-créateurs-aramon-2016-4358-768x424

Tableaux fait avec de la paille.

012

013

018

020

021

du papier recyclé

024

025

026

027

028

029

des sculptures

032

035

033

036

038

039

Divers articles mis en bois

048

des bijoux

050

travail d'argile

052

des sacs

054

055

Laine

059

fabrication de mannequins mignatures et habillés par Alex Strass

063

060

063

Du Raku et métal de Virginie Avisse

065

066

067

068

Artisane d'art qui ramène de ses voyages des pierres ou petits objets de curiosités qu'elle retravaille pour les mettre en bijoux (rêves astrée bijoux)

070

071

072

ici d'autres bijoux de Nadia

074

076

 

080

ici, les travaux en papier et végétaux des écoles d'Aramon

081

082

083

084

085

086

et pour finir mon stand.

001

Malheureusement "Mon arbre de Vie en Provence" ne rend pas, n'étant pas en transparence et les photos sont mauvaises.

002

quelques détails

003

005

006

007

008

009

010

011

et pour ceux et celles qui ne connaissent mon travail de broderie sur toiles peintes en voici.

046

041

043

042

045

044

040

092

091

094

Je vous souhaite un bel après midi, je vous remercie de me suivre, de vos commentaires et vous dis à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
A
Super.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Merci pour ce reportage. Votre arbre de vie est magnifique, j'espère pouvoir l'admirer un jour. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
E
Bravo Marie ton reportage est magnifique, de grands artistes cet année<br /> <br /> tout est superbe ! bisou de nous deux!
Répondre
L
Ce salon est très original, j'ai bien aimé tes photos. Ton arbre de vie est spectaculaire.
Répondre
R
que c'est beau!!! des réalisations merveilleuses et tout comme quaquie j'espère un jour pouvoir admirer ton"arbre de vie" pour de vrai... tu es une véritable artiste, bravo et merci pour ce beau reportage<br /> <br /> bises et bon WE
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité