Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
29 août 2016

LE GRAND CARAVANSERAIL

 

Image -76- - Copie

 

Texte de la Maison du Boutis

Sous le label "BOUTIS EN FETE"

"LE GRAND CARAVANSERAIL"

revient avec son parfum venu d'Asie.

"L'Association "DES CORDELLES-BOUTIS EN VAUNAGE" propose du 23 au 25 septembre prochain dans la grande salle du Foyer Communal, une grande expostion mêlant les ouvrages réalisés en Piqué Marseillais par les adhérentes, les Arbres de Vie façon toile peinte du XVIIème, des textiles d'époque XVIIIème, tentures et costumes traditionnels ainsi que des étoffes rares : les Indiennes imprimées à l'ancienne.

Collectionneurs, marchands et antiquaires sont invités à participer à  la fête.

La Maison du Boutis, Musée de Calvisson présentera de 14 h à 18 h sa collection de kimonos "Chapans, prononciation Tchapans", costumes d'Ouzbekistan (entrée exceptionnelle 2 Euros).

La technique de l'indiennage aux tampons séduira petits et grands lors des ateliers ainsi que des démonstrations qui auront lieu dans le superbe jardin nouvellement créé devant le foyer communal l'après midi (gratuit)."

 

Vous pourrez retrouver le programme complet de ces 3 journées sur la site de "LA MAISON DU BOUTIS" à Calvisson, "www.la-maison-du-boutis.fr"

Participant à quelques stages d'indiennage, j'ai le plaisir de participer à cette exposition par quelques pièces retenues par Francine Nicolle. la Conservatrice du Musée.

Je vous invite à venir nombreux apprécier "Boutis en Fête", manifestation qui se déroule tous les ans en alternance entre l'indiennage et le boutis.

Je vous remercie de vos nombreux messages et vous dis à bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
oh la la pourquoi est-ce si loin toutes ces belles expos???????<br /> <br /> il ne me reste que les yeux pour pleurer alors j'attends tes belles photos avec impatience<br /> <br /> bises
Répondre
B
je note les dates mais d'abord à dimanche avec Marie, bises
Répondre
Q
j'y serai ! et j'aurai le plaisir de t'y revoir. J'ai hâte....
Répondre
B
Hello! tu y expose ton arbre de vie?
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité