Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
15 octobre 2012

Boutis en Fête 2012

 

Boutis en Fête à Calvisson est terminé depuis hier.

Je suis très honorée d'y avoir participé par 5 ouvrages choisis par Me Francine Nicolle

lors d'une visite au Musée du Boutis.

C'est un vrai plaisir d'avoir fait sa connaissance. Je la remercie infiniment pour sa disponibilité et son savoir qu'elle sait transmettre humblement.

C'est une "Grande Mémoire Vivante".

Vendredi 11 à 10 h j'ai assisté avec mon époux à sa conférence sur l'art du boutis et du piqué marseillais. Me Francine Nicolle nous a parlé aussi du Tristan Quilt que les boutisseuses de Calvisson, d'un atelier de l'Aude et de Caen ont refait à l'identique. Cet ouvrage est installé en ce moment au Musée du Boutis de Calvisson. Il a beaucoup voyagé et va encore voyager.

Je ne peux pas tout développer mais n'hésitez pas aller sur le site de

http://www.la-maison-du-boutis.com/index.html

A 16 heures, nous avons pu aussi assister à

une conférence sur "l'Arbre de Vie".

Il a été question aussi de l'indiennage,

sujet très intéressant et passionnant.

L'exposition était très belle. Nous avons pu

admirer de belles pièces faites par les adhérentes,

et par l'association "Ouvroirs de Provence".

Il y avait aussi "Piqué de Provence Artisanat d'Art" SILKO,

collectionneuse de vieux tissus et pièces anciennes.

Elle confectionne aussi des vêtements, sacs,

des galettes de chaises et autres avec du tissu ancien.

Sarah Ben était aussi présente par son livre

"Sur la Route du Textile Provençal".

Petit manuel fort intéressant et facile à lire.

Toute photo était interdite dans l'exposition.

Mes boutis, installés au premier étage, dans une pièce très bien éclairée par la lumière naturelle, face aux fenêtres, un ouvrage par grille, présentés avec délicatesse. Avec l'autorisation de Me Francine Nicolle j'ai pu prendre quelques photos.

Sur la parking du lieu d'exposition,

il y avait les puces des couturières.

C'est avec plaisir que j'ai revu Me Monique Alphand,

collectionneuse de boutis et piqués anciens.

Cette manifestation a eu un beau succès le vendredi et je pense qu'il en était de même les jours suivants.

Félicitations à Me Francine Nicolle et les bénévoles de la l'association pour cette réussite,

sachant toujours qu'une telle manifestation

demande une préparation d'une année sur l'autre.

Me francine Nicolle devant mes ouvrages

boutis 150

Moi flou

boutis 153

et enfin une vue sur Calvisson très ensoleillé.

boutis 161

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Marie, et merci pour ton commentaire, <br /> <br /> La peinture demande beaucoup de patience ..... Mais le boutis !!!!!<br /> <br /> quel travail !!!<br /> <br /> Félicitations
Répondre
L
Quelle chance tu as eue et quel dommage que je n'ai pas pu y assister ! Les conférences ont dû être très intéressantes . Tu es très bien sur la photo. Je suis en admiration devant toutes tes pièces Dès le marché de la création de Volonne passé, je vais me remettre au boutis mais je n'en suis encore qu'à l'apprentissage.... Merci pour tes petits mots gentils. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS
Répondre
B
Bravo!
Répondre
L
Magnifique travail, quelle patience, bien different du crochet, mais à chacun son merite, merci de votre gentil commentaire, bonne continuation.
Répondre
J
Vous avez fait un commentaire sur notre blog aujourd'hui. Je suis bien la personne que vous aviez vu à Pierrefeu Et donne régulièrement des cours chez Nanou et viens de faire le salon avec Colombine. C'est avec plaisir que reviendrons vous voir à votre prochaine expo. Amitié Jean Marie
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité