Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
2 octobre 2020

Boutis

Chers Amies bonsoir,

Je vous présente ici, un minuscule Jupon de Mariée en boutis.

Il mesure 13 cms de haut sur 33 cm de circonférence.

On y trouve dans la partie basse boutissée, la symbolique du mariage : bouquet de fleurs, coeurs, alliances, perles, colombes, épi de blé, grenade entrouverte, grappe de raisin,  brin d'olivier avec olives.

La partie haute est en piqué marseillais avec petits diamants de 0,05.

La taille plis canon sur une certaine largeur et ceinturée sans plis canon.

Finition du bas par 3 rangs de canaux et point cocotte méché.

Ce jupon de mariée est destiné à habiller un santon appartenant à mon Amie Bernadette qui doit exposer à compter du 5 jusqu'au 10 octobre à la Semaine Provençale d'Avignon.

Malheureusement, je n'y participe pas et pour cause !...... vous avez devinez.

J'ai pris un grand plaisir à le confectionner et lui offrir.

20200930_165313

 

20200930_165356

 

Voici le dépliant de la Semaine Provençale

 

120624373_2772397423082416_8622373919445917549_n (1)

Les coordonnés de mon Amie Bernadette, présidente de l'Association :

"L'ataie coustume prouvencau"

Coupo d'or d'Avignon

Participer du
Lundi 5 au samedi 10 octobre 2020
A la semaine provençale d'Avignon
Au Moulin de Notre Dame
1800 Allée St Martial
En face du restaurant Le Diapason
De 14h a 17h30
Expo de costume Provençaux
Un atelier d'habillage et nettoyage des santons
De la colection privé de Mme Nadine Tourtet
Le samedi aux mêmes heures promenade en charrette avec l'âne Arthur de Christian Joguet.
Gratuit réservation 0609355681.
En ces moments si difficiles, vous avez là, un projet de sortie.
N'hésitez pas à aller lui rendre visite.
Publicité
Commentaires
O
Superbe ce mini jupon de mariée ! Grand ou petit tu fais toujours des merveilles ! Biz Lyne
Répondre
L
Eh bien, quelle minutie !
Répondre
R
superbe! bravo!<br /> <br /> Notre club a décidé de faire un atelier boutis, je suis évidemment contente!!!<br /> <br /> bises (j'espère que tu vas bien)
Répondre
L
Il est de toute beauté! Ce ne doit pas être facile de travailler à si petite échelle
Répondre
C
super beau chacune le sien toi en boutis, moi peint a la main style jardinière bises de la Corrèze ou il pleut un peu beaucoup......
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité