Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
13 octobre 2019

Salon Créatif

Chères Amies (is) bonsoir,

C'est avec grand plaisir que vendredi après midi nous, mari chéri et moi même, avons revu mes amies de l'"Atelier Histoire et Créations" à St-Laurent des Arbres pour l'installation de mon stand. A ma grande surprise et très agréable..., ma place était prévu sur la scène. Je suis souvent une privilégiée de ce côté là ! 

Nos aimables et gentilles hôtes, la Présidente Juana et ses membres avaient déjà commencé leur installation dans la matinée et nous nous sommes retrouvés avec d'autres exposants connus ou pas venant mettre en place leurs créations afin de ne pas être bousculés le samedi matin avant l'ouverture.

Samedi 12, ouverture du salon à 10 h,  nous avons été reçu avec de grands sourires, quelques mots gentils et petit café ou autre avec biscuits, les visiteurs aussi franchissaient le pas de la porte pour admirer les stands.

A 12 h, le temps étant maussade et un peu frais, l'inauguration s'est passée dans une salle de repli,  en présence de Monsieur le Maire et d'un élu et quelques invités.

Un petit discours de bienvenue par Juana et s'en est suivi un autre par Monsieur le Maire.

Nous avons dégusté quelques soleils à base de brandade, de pistou et autres mets ellaborés par les adhérentes, pizza offerte par le boulanger du village, accompagnés par des boissons et vin.  Tout était délicieux ! Nous en avons eu aussi pour le lendemain midi.

Je remercie Juana et les membres de l'Association l'"Atelier Histoire et Créations" pour leur accueil, leur écoute, leur gentillesse, tout était parfait !

Je remercie aussi les visiteurs qui ont été nombreux à se déplacer. Sans oublier les amies boutisseuses, brodeuses, dentellières et autres qui viennent très régulièrement me rendre visite au fil des expositions ou salons. Un excellent échange, partage de l'art du boutis, de l'indiennage et aussi de la broderie sur toile peinte que j'ai innové en 2004, la même année que j'ai découvert le boutis et maintenant, je parle aussi de dentelle. C'est un énorme plaisir.

Je remercie aussi Isa qui se reconnaîtra. Isa est une amie bloggeuse de longue date (2008 ou 9). Elle a beaucoup déménager en France puis la Pologne, l'Arabie Saoudite.... et là perdu de vue par le blog et retrouvé il y a peu de temps par facebook. Elle habite depuis 3-4 ans pas loin de Villeneuve-lès-Avignon, dans une commune faisant partie comme la mienne du Grand Avignon. Elle m'a fait la surprise de venir me voir samedi et j'ai enfin fait sa connaissance et en suis ravie. Nous allons donc, nous revoir. Voici son lien : https://facebook.com/LatelierDisacy

Chères Amies, je vous rappelle que le boutis est depuis le 26 juin inscrit au PCI (Protection Culturelle Immatérielle ).

 

Logo-PCI-en-France

 

J'ai passé deux merveilleuses journées en excellentes compagnies.

Place à quelques photos.

quelques exposants et membres de l'Atelier Histoires et Créations devant une des 3 cabanes de Noël

011

009

 

050

 

051

 

052

 

photos prises avant l'ouverture

006

002

003

004

005

011

007

008

009

010*

016

 

049

 

031

012

013

014

015

021

017

018

019

020

026

022

023

024

025

026

022

023

024

025

026

027

032

034

001

002

003

004

 

005

008

006

007

 

et pour terminer mon stand

 

001

Je vous souhaite une belle et douce soirée, je vous remercie de votre fidélité et vous dis à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
quelle belle expo! je vois que les idées ne manquent jamais,les talents sont diversifiés et ça c'est magique...<br /> <br /> Merci Marie pour ce partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
bonjour marie de bien belles choses à voir ils y a des gens qui on du talent et de l'or dans les doigts bises de la Corrèze sous la pluie les cèpes sortent.......
Répondre
M
Je n'ai pas pu venir. Mais grâce à toi, j'ai pu un peu voir toutes ces merveilles. À jeudi
Répondre
L
Quel plaisir de te rencontrer enfin et d’admirer tes somptueux ouvrages.<br /> <br /> À bientôt bisous
Répondre
B
encore une superbe expo avec beaucoup de variétés, bisous
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité