Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
12 juillet 2019

Essaim d'Abeilles (suite et fin)

Bonsoir,

Chers Amies et Amis, je vous remercie de vos messages.

Je suis ravie d'avoir pu participer à la sauvegarde de ces abeilles par ce geste qui pour moi est naturel de faire appel à un professionnel, je suis une fille de la campagne.....  j'ai tellement vu pratiquer un tonton (frère à papa) dans mon enfance.

Voilà, la ruche s'en est allée avec Monsieur l'apiculteur.

Les Abeilles "ventileuses" malgré la nuit tombante n'avaient pas envie de rentrer.

Alors, Monsieur Apiculteur, les a pulvérisé d'eau. Petit à petit, elle sont rentrées rejoindre la reine et les autres à l'intérieur.

Je vais avoir droit le moment venu à goûter le miel m'a dit Monsieur l'apiculteur et ainsi lui en acheter au lieu d'en ramener du Château de Ferrassières, hameau perdu derrière le Mont Ventoux. C'est vrai qu'il est tellement bon ce miel de lavande......

Une dernière photo avant le départ de la ruche, j'ai omis d'en faire une après que les ventileuses soient rentrées.....

018

 

Je vous souhaite une belle et douce nuit.

A bientôt pour du boutis.........

 

Publicité
Commentaires
M
C'est super que tu ais pu sauver cet essaim. J'ai une amie qui me ramène du miel de l'Ardèche, délicieux, et j'aime beaucoup également le miel de lavande. Mon père aimait beaucoup les fromages de chèvre de Ferrassières, je ne sais pas s'il y en a toujours car cela remonte à bien loin. Bonne soirée.
Répondre
Y
Une histoire qui fini bien et de bons souvenirs 🌺bises à vous deux 💋
Répondre
R
c'est toujours impressionnant de voir le travail des abeilles, pour moi un vrai mystère... mon mari fait également du miel, il n'a que 3 ruches, c'est pour notre besoin personnel et la famille, parfois tout fonctionne à merveille et d'autres elles meurent...à cause de tous ces pesticides utilisés dans l'agriculture...<br /> <br /> bravo en tous les cas<br /> <br /> bisous et bon WE
Répondre
B
super voilà un bel essaim de sauvé, bisous et bon week end
Répondre
M
Oh la la, quelle histoire ! tu nous as tenu en haleine, mais quel soulagement ! Les abeilles seront très bien chez Monsieur l'Apiculteur.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bise de l'Isère, Marie
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité