Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
13 mai 2019

Boutis et Indiennage 10

Bien chères amies et amis,

Comme toujours les bonnes et belles choses ont une fin...... la mienne (exposition), s'est terminée hier soir.

Je vous remercie chers abonnés de vos nombreux messages et témoignages sur mon blog. C'est toujours un plaisir de vous lire.

Je remercie aussi les nombreux visiteurs, amies (is), associations amies, venant un peu de partout : Drôme, Nîmes, Marseille, diverses du Vaucluse, du Gard, des Bouches du Rhône, etc....... certains visiteurs m'avouaient se croire dans une autre dimension..... des vacanciers hollandais, italiens, belges, canadiens, allemands....

L'information a très bien circulée à travers les journaux (3), blogs, facebook, Office de Culture de Villeneuve lès Avignon, Office du Tourisme Grand Avignon associée à Villeneuve sans compter l'Agenda du Fil et celui des sorties.

Pour conclure, je suis comblée....... la semaine a été très agréable, des échanges, du partage, de belles rencontres avec des invitations soit à exposer soit à défiler.... Je vous en dirai plus le moment venu. Encore un grand merci à vous tous.

Ici, mon costume complet fait main, chaussures customisées, le jupon "Décor Jardinier" dit le "Grand Jardinier" entièrement pinceauté à la main, réalisé dans les codes suivant un livre de "Trésors d'Etoffes" de Marseille. Choix d'une cotonnade très blanche, les fils 35x35 au centimétre carré, le mien 35x32,  des brindilles non enchevêtrées les unes aux autres aux nombrex de 5 plus au moins hautes avec ma personnalité, le respect de l'oeillet du xviii, les autres fleurs imaginaires, le tout dans des couleurs très colorés, le tertre à mon inspiration. J'ai respecté un bandeau rouge avec la fleur de lys et une guirlande de feuilles sans faire de copie, une partie blanc-cassé, des petits traits bruns que j'ai interprêté : la toise de mouton, lignes bleues interprétant l'eau qui donnent naissance à la vie du tertre, j'ai eu goût de faire un bandeau blanc à fleurettes pour le bas. Fichu et coiffe coquette dans une mousseline de coton ancienne brodés avec dessin xviiiè. Je suis très fière de cette reconstitution sachant que j'ai mis tout mon amour à faire ce jupon dont j'en rêvais depuis de nombreuses années. Il m'a demandé 10 mois de pinceautage et piquage à raison de 6 - 7 heures par jour.

J'ai aussi raconté l'histoire de ce jupon comme pour certains de mes ouvrages.

012

 

009

 

007

008

009

008

 

011

041

20190512_143440

 

 

001

002

003

004

005

Je vous remercie de tout coeur de vos messages.

Je vous souhaite une très belle soirée et vous dis à très bientôt. 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je découvre à l'instant votre blog et tombe en arrêt sur votre jupe !!!<br /> <br /> Quelle merveille !!!! Je suis passionnée et boutisseuse depuis ...après avoir réalisé une vane je souhaite m'atteler à un jupon de mariée mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la coupe, la ceinture dans le respect de la tradition.merci de me donner un avis. encore mille fois bravo pour la jupe mais pour le costume entier aussi,
Répondre
L
c ' est magnifique!!<br /> <br /> bravo!
Répondre
K
quel magnifique costume, hommage à ta patience et à ton talent pour arriver au but. C'est splendide.
Répondre
M
Bonsoir Marie, C'est une merveilleuse exposition, félicitations. Trop loin pour venir te voir mais tous les jours, j'ai suivi tes articles et me suis régalée… Merci ! Gros bisous de Marie (38)
Répondre
R
trop trop beau!!! c'est d'une finesse et d'un goût exceptionnel! bravo chère Marie et continue à nous faire découvrir toutes ces belles réalisations!<br /> <br /> bises et bon WE
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité