Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
15 octobre 2018

Salon créatif

Chers amis (ies) bonjour,

Je sais que comme à l'accoutumée vous attendez mon petit reportage après un salon.

Ce week-end, j'étais invitée d'honneur par l'"Association Histoire et Création" de St-Laurent des Arbres (30) pour montrer mes ouvrages en boutis.

Je remercie infiniment Jeannette, Présidente de l'Association et les petites mains qui l'entourent qui m'ont réservé un excellent accueil durant ces 2 journées passées ensemble. Habituellemnt, elles font une exposition de leurs ouvrages mais là, c'était leur premier Salon Créatif dans une Salle Municipale très agréable. Quelques exposants étaient présents. Le but était d'avoir des exposants qui pratiquent des créations par le reclygage.

Donc, il y avait du bois flotté, des coquillages, du fil de fer, des capsules de café, du papier, du tissu, du liège, de la laine, de la corde, etc....

Ouverture du salon le samedi à 10 h avec inauguration à 11 h 30 en présence de Mr le Maire de St-Laurent des Arbres et autres personnalités.

Le soir le repas nous a été offert par l'Association et le dimanche midi, nous mangions les bons restes de la veille..... dans une belle ambiance....

Je félicite tous les membres de l'Association pour leur dynamisme, leur organisation mais aussi pour la complicité qui y régnait. Une entente parfaite sans oublier qu'ils sont en permanence à votre disposition en vous proposant à tout moment un thé, un café ou autre.....

Je remercie aussi les nombreux visiteurs avec qui je prends grand plaisir à expliquer la technique du boutis, de l'indiennage, les amis qui me suivent, qui sont toujours très intéressés et en quête de renseignements (comment améliorer ceci ou cela.....).  Sans compter les contacts intéressants....

Place à quelques photos très pêle mêle....

010

011

012

013

016

017

019

021

 

Ici, une robe toute en capsules de café....

022

 

Ici Isabelle de "Maison Campagne"

025

 

024

023

046

007

026

020

006

 

Ici, à droite la doyenne de l'Association, avec une pêche d'enfer, est la tricoteuse de toutes ces merveilles ... j'ai acheté un béret rouge (pas pris en photo).

015

028

029

030

001

005

042

041

043

046

 

ouvrage collectif pour la tombola

044

048

049

050

051

053

054

055

 

Puis, pour terminer mon stand......

 

031

 

Je pense et en suis sûre, c'est le dernier reportage d'exposition de l'année.

Les invitations à exposer ne me manquent pas mais j'ai fait un choix de me préparer à ma future exposition qui aura lieu en mai prochain si je suis encore là......

Je vous remercie aussi chers lecteurs (ices) de me suivre et de vos gentils messages.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marie, Tout d'abord Merci pour tous tes petits commentaires sur mon blog qui me touchent beaucoup. Je regrette que nous ne soyons pas plus proches car je me ferais un plaisir de venir te voir et un peu travailler avec toi. Que de belles expositions avec des ouvrages de grandes qualités ....! Ton stand est toujours aussi bien présenté. Je ne doute pas que d'ici le mois de mai tu vas réaliser une ou plusieurs pièces exceptionnelles. Je te souhaite de bien terminer l'année qui approche à une vitesse grand V. Je t'embrasse.
Répondre
C
Quel beau stand et quelle jolie robe! Bon week-end
Répondre
B
encore une bien belle expo, à laquelle je n'ai pu me rendre!! bises
Répondre
R
Une belle exposition, des trésors incroyables... merci pour ce partage... et oui tu seras encore là pour ta prochaine expo...cela ne fait aucun doute.<br /> <br /> Bisous et passe une belle journée
Répondre
L
Encore un beau salon une fois de plus<br /> <br /> Avec tes créations de toute beauté les visiteurs doivent être émerveillés
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité