Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
16 septembre 2018

Les Journées Européennes du Patrimoine 2018

Cher Amis (ies) bonsoir,

Par ces quelques lignes, je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Louis Millet, Directeur du Palais du Roure à Avignon de m'avoir proposé à exposer mes ouvrages en boutis dans ce lieu magnifique ainsi que le personnel qui l'entoure. Il faut savoir que je n'étais pas seule à exposer, j'étais en excellente compagnie :

- Mme Renée Gendrier, un "pilier" du costume à Avignon, nous a montré quelques unes de ses pièces,

- l'Association du Costume "Coupo d'Or" d'Avignon représentée par la Présidente Bernadette, a exposé quelques bourses et aussi fait de la démonstration de fabrication au crochet ou restauration.

- l'Association l'Escandihado de Montfavet représentée par 2 membres de l'Association Dominique et Christiane qui ont fait la démonstration du cardage, du filage de la laine et expliquées les plantes tintoriales.

Nous avons passés 2 journées fatigantes mais très enrichissantes. Pour la circonstance, nous étions costumées en Comtadines.

Je tiens aussi à remercier le public venu très nombreux (d'après le comptage à l'entrée 2600 personnes), très intéressés par les diverses activités et animations présentées. Nous avons eu des visiteurs d'un peu partout de la France mais aussi des anglais, des hollandais, des italiens, des espagnols, des hongrois et peut être plus...... C'est toujours un grand plaisir, une très belle expérience et toujours un grand "PARTAGE".

En ce qui me concerne, je voudrais remercier les personnes qui me suivent et qui n'hésitent pas venir me voir là où j'expose et suis sincèrement désolée de n'avoir  pu leur consacrer plus de temps.

Le Palais du Roure est lieu où l'on se sent très bien. Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas y venir lors d'une visite  à Avignon.

quelques photos prises très rapidement aujourd'hui avant la fin de journée.

002

003

004

005

010

007

012

011

008

016

017

022

018

019

020

021

026

022

023

024

025

028

029

030

034

041

043

045

037

 

050

 

 

053

Publicité
Commentaires
C
Une belle expo que j'aurais bien aimé voir... Tu n'as pas eu trop chaud avec ce beau costume ? Biz Lyne
Répondre
M
Bonjour Marie, A voir ces belles photos, ce devait être une très intéressante expo, merci. Je ressens l'engouement de toutes ces personnes qui expose et vous dis Bravo! Bise de Marie "38"
Répondre
M
Un grand merci pour ces superbes photos, et très heureuse d’avoir pu admirer une nouvelle fois vos magnifiques boutis. Amicalement, bonne journée.
Répondre
Q
Bonjour et Merci Marie pour ces magnifiques photos, un régal pour les yeux<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> bises de Pat
Répondre
B
coucou Marie, très heureuse de t'avoir vu, la visite du palais était magnifique et votre exposition très interessante, j'y ai appris une fois de plus plein de choses, merci de m'avoir prévenue, bises
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité