Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
24 mai 2018

4ème Salon National du Boutis (suite)

Chers amis, me revoilà.....,

pour vous montrer quelques photos des ouvrages des intervenants présents sur le salon

le 10 mai : Maryse Allard Leroux avec du patchwork coréen "POJAGI"

qui se prononce chez les asiatiques "pojagui" 

042

046

043

044

045

 

Le 11 mai, une parurière Françoise Joncas qui monte des bijoux shobori (technique japonaise de teinture de tissu)

135

 

et pour terminer le 13 mai, mon amie dentellière Magali Azaïs que je retrouve toujours avec grand plaisir, elle maîtrise la dentelle aux fuseaux.

Voilà ce qu'elle en dit "croiser, tourner les fuseaux, deux gestes simples avec lesquels je fais naître des dentelles toutes différentes qui habilleront vos boutis".

phots caca 011

phots caca 005

 

phots caca 006

phots caca 007

 

phots caca 008

phots caca 009

 

Nous avions aussi durant les 3 jours une personne restauratrice de tissus anciens (je pensais avoir pris des photos, hé bien non !....). Elle avait un piqué marseillais en cours de restauration, elle se servait d'une aiguille courbe (presque demi-lune) très très fine (aiguille de chirurgie esthétique..... très dificile à avoir, si mes souvenirs sont bons, elle se les procure en Suisse....)

Je vais terminer en vous montrant quelques photos de mon stand et des derniers ouvrages que j'avais fait pour la circonstance du Salon National du Boutis.

031

 

un bustier reversible avec une indienne de chez "Boussac" trouvée à la brocante de Villeneuve les Avignon. Frise couleur au point de tige, bourrage de coton blanc et une petite dentelle, très discrète trouvée à un vide commode.

038

 

Ici, "Délicatesse Perlée", j'ai ajouté des perles bleues claires dans le coeur des fleurs et entre les points cocottes.

033

 

Ici, "Fleurs de Lys" où j'ai aussi mis des perles roses

034

 

Ici, une pochette en soie sauvage avec un dessin stylé indien au point de tige

 

037

 

ici, un porte monnaie en soie sauvage bleue

Les 2 soies acquises à Dominique Fave "Crédo Boutis" qui pratique beaucoup le boutis sur soie et de l'art textile.

035

 

ici, un petit pochon doublé d'un tissu provençal trouvé toujours en brocante.

036

 

et enfin, un vermiculé rebrodé. 

032

 

ici, "Finesse" que j'ai omis de prendre en photo sur le stand.

 

017

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner, piquer et bourrer tous ces ouvrages.

N'étant toujours pas opéré de la cataracte, depuis "Mon Arbre de Vie en Provence" (je ne suis pas "mûre" hi !hi !) , je fais du point de piqûre. Bien entendu, cela demande plus de temps, mais tellement agréable à faire et le rendu est génial.

Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie de vos visites et messages.

Publicité
Commentaires
L
Tes ouvrages sont merveilleux, tout en transparence.. J'ai été très déçue de ne pas pouvoir venir à Villemur, j'espère une autre fois.
Répondre
L
On ne sait où regarder tellement il y a de jolis ouvrages<br /> <br /> Merci pour les photos
Répondre
B
quel merveilleux salon et ton stand est toujours un bonheur, bises
Répondre
Q
et bien comme vous les copines, passé beaucoup de temps avec la restauratrice mais pas eu idée de faire la moindre photo<br /> <br /> Pas vu le pojagi, seulement un sur le stand de Saint Rémy mais rencontrée la parurière dont j'avais vu des ouvrages à Aiguilles en Luberon<br /> <br /> bisous Marie
Répondre
M
Merci Marie, pour ces photos. J'ai bien aimé aussi le travail de la dent elière, (mais j'ai oublié de prendre sa carte) ainsi que le pojagi de Maryse Allard. Et malgré tout le temps passé avec la restauratrice, je n'ai pas pris une seule photo. Peut-être que les copines en ont fait ?A très bientôt, bisous.
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité