Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
22 mai 2018

4ème Salon National du Boutis

 

Bonjour,

J'ai un peu de retard sur un reportage. Chers lecteurs, vous qui attendez avec impatience celui du 4ème Salon National du Boutis, le voici.

Il a eu lieu du 10 au 12 mai à Caissargues, organisait par l'Association "France Boutis". Nous y étions, mari chéri et moi même le 9 pour l'installation. Mon emplacement, stand n°12, face à la scène, un bel emplacement ......

Le salon a ouvert ses portes le 10.  J'ai été ravie de retrouver tout d'abord les membres de l'association, des bénévoles toujours répondant présents, certains exposants que je n'avais pas revu depuis 2 ans et faire la connaissance de nouveaux. C'est toujours avec grand plaisir que nous nous retrouvons et, bien entendu revoir les visiteurs très fidèles et nouveaux qui ont soif de renseignements, d'idées et j'en passe ....

Sur la scène, on pouvait y retrouver des vannes anciennes. Une plus récente effectuée par Isabelle à l'occasion du mariage de sa fille et, une pièce maîtresse, exposée au centre, 2,60 m X 2,60 m, arrivant tout droit de Vérone avec une délégation italienne. Un ouvrage exceptionnel, de toute beauté en boutis et pas que, on pouvait aussi voir toutes sortes de points de broderies..... Bien que des photos ont circulées sur le net, je ne vous en mettrai pas, laissant à "France Boutis"  la priorité, le soin de parler de cet oeuvre.

Je remercie Mme la Présidente, Annie-Claude Pantel, son époux Roger et les membres de l'Association pour leur accueil. Ils n'ont pas cessé de prendre soin des uns et des autres, toujours à l'écoute....     Le stand "France boutis" était au pied de la scène. 

Le jeudi soir, il y a eu l'inauguration en présence de Monsieur le Maire, quelques amies en costume, du groupe "Soie et Velours d'Argence" de Beaucaire. Un santon "la Boutisseuse" a été offert à Monsieur le Maire.

Rien ne manquait, tout était parfait. Nous avons également apprécié la délicieuse et  traditionnelle "fougasse d'Aigues Mortes". C'est un régal que je vous conseille de déguster si vous venez dans la région de Nîmes.

Nous avons passé 3 magnifiques journées de rencontre, d'échange et de partage.

J'ai eu plaisir à parler italien avec la délégation de Vérone. Je les remercie beaucoup de leurs compliments. Beaucoup d'échanges, je promets à Mr Gaëtano d'écrire l'histoire de "Mon Arbre de Vie en Provence" sur 10 pages (pas sûr 10 pages....).

Je remercie aussi les visiteurs nombreux durant ces 3 jours sans oublier les fidèles qui reviennent automatiquement et certains qui me suivent au fil de mes expositions.

Voici quelques photos pas excellentes mais vous pouvez toujours aller voir sur certains blogs ou facebook : France Boutis, Lei Roucas Dou Barri, Aiguilles Divines, Le Boutis de Château Gombert, Dominique Fave, Hubert Valéri, Kumiko Nakayama, etc.... J'ai partagé sur mon FB de très belles photos de Benoît Thauvin, boutisseur oui, oui,...

071

072

 

068

008

018

019

025

050

049

069

111

112

095

092

099

 

182

105

104

115

131

133

136

138

141

143

 

152

155

156

 

157

158

159

160

161

162

166

167

168

170

174

179

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et admirer les photos, merci aussi de vos gentils messages que je prends toujours plaisir à lire.

Je vous mettrai demain des photos des ouvrages fait par les divers intervenants des 3 journées.

Bel après-midi. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
3
joli reportage sur le salon et la bonne organisation de France Boutis<br /> <br /> un réel plaisir de voir les photos et de tous les ouvrages oubliés<br /> <br /> en résumé un jour ce n'est pas suffisant pour toutes merveilles
Répondre
C
magnifique!que de travail!!
Répondre
Q
C'est vrai que ce salon était en tout point réussi. Un accueil très agréable, des exposants disponibles et que de merveilles !<br /> <br /> merci pour ton partage, merci pour les moments passés ensemble.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Oh les merveilles!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos
Répondre
A
Merci Marie pour ce sympathique reportage.<br /> <br /> Les boutisseuses du Nord sont ravies!<br /> <br /> Bises de nous toutes
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité