Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
21 mai 2018

Salon "Au Fil du Tarn"

 

Chers Amies lectrices bonjour,

Les journées, les week-end se suivent mais ils ne se ressemblent pas et bien heureusement.....

Tardivement, hier soir, nous sommes rentrés (mari chéri et moi même) d'un joli salon des créateurs, le 5ème organisait par l'Association "Les doigts d'Or" de Villemur sur Tarn.

Je remercie beaucoup Mme Anne Vincens, Présidente, Amandine secrétaire et Magali trésorière et les membres de l'Association pour leur agréable et chaleureux accueil. C'est un salon qui me tenait à coeur et Mme Vincens l'avait bien compris lors d'un entretien téléphonique. En fait, j'ai vécu à Villemur Sur Tarn durant 5 ans dans ma jeunesse (13-18 ans).

Le salon a ouvert ses portes vendredi 18 à 10h (nous y étions la veille pour l'installation).

Le samedi soir, les exposants étions conviés à un repas offert par l'Association qui a eu lieu aux "Greniers du Roi" et je peux dire que nous avons été reçus comme des "rois" apéritif divers et copieux avec une particularité des biscuits salés très plats et croustillants, délicieux avec différents ingrédients (graines de pavot, fromage, cumin et ?...), une spécialité suisse, confectionnés maison par une adhérente. Sur les tables, une entrée était préparée minutieusement par les adhérentes. Une paëlla s'en est suivie, un excellent dessert au chocolat et pour couronner le tout, Anne est passé autour des tables pour nous offrir un joli pot de verre avec des bonbons à la violette et autres. 

Monsieur le Maire était aussi présent, il nous a fait un joli discours avec beaucoup d'humour. Heureux aussi de savoir que je faisais à cet occasion un retour aux sources. Il y a eu beaucoup de partage et de convivialité, tout ce don j'aime.... J'ai passé 3 merveilleuses journées, revu mes amis Villemuriens et retrouver une amie d'école et de là, en retrouver d'autres, le téléphone va bien fonctionner. C'est que du bonheur !

Merci aux nombreux visiteurs venus durant ces trois jours. J'ai retrouvé quelques créateurs déjà connu lors de certains salons et fait la connaissance de nouveaux.

Cela m'a aussi permis de revoir Quaquie et 3 Pommes que j'avais vu au Salon National du Boutis. Merci aussi à Jacqueline venue de la région de Carcassonne et enfin j'ai fait la connaissance de "Risounel" que je connaissais que par blog. Si vous désirez voir mon stand, je vous conseille d'aller voir le sien "http://risounel.canalblog.com". En effet, j'ai omis de prendre mon stand en photo. J'ai eu aussi le plaisir de faire la connaissance de Gene11 de Pexiora avec qui nous communiquons aussi par blog.

Encore merci Mesdames et Messieurs de vos visites sur le stand. C'est toujours un réel plaisir de pouvoir répondre à vos questions sur mes passions et je suis désolée pour certaines que je ne vends pas mes ouvrages. 

Merci aussi à vous visiteurs de mon blog pour tous vos gentils messages d'encouragement.

 

Un souvenir de l'Association...... dans le parc où nous exposions

068

Le moulin où habituellement les expositions ont lieu

060

Le Tarn avec l'ancienne usine de pâtes Brusson

064

Le pont suspendu

042

Les Greniers du Roi où nous avons passé une excellente soirée.

018

un bien joli plafond à la française

024

021

022

026

Monsieur le Maire se faisant taquiner par Anne

028

 

ici, le biscuit suisse recto

 

034

verso

035

la paëlla

040

et le dessert

041

 

N'est-il pas beau ce petit pot de bonbons préparé avec amour et délicatesse !....

076

Après cette petite visite de Villemur et du repas .... les stands

069

070

071

001

002

004

005

006

007

008

009

011

014

044

045

048

049

053

055

056

 Je vous souhaite une très belle soirée et vous dis à bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
R
un beau salon et je suis contente de tes photos, car comme je n'avais que mon téléphone pour prendre des photos, je n'avais pas fait de photos des autres stands (je voulais garder la place pour ton stand!) Merci pour ton accueil si chaleureux et surtout pour toutes tes belles réalisations. Un véritable plaisir des yeux!<br /> <br /> bises
Répondre
Q
Merci Marie, quel régal pour les yeux….c'est un vrai bonheur ce salon !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Bonjour Marie, je suis très heureuse pour toi de voir à quel point ce Salon "Au fil du Tarn" t'a plu. Beau reportage en photos de ton stand qui est toujours aussi magnifique. et j'ai eu la surprise de voir ton nouveau look. Cela te va très bien. Je regrette d'être si loin. Bises.
Répondre
M
Beau reportage, comme d'habitude devrais-je dire. Il me semble reconnaître Neelam avec ses très beaux tissus, pas de boutis à part les tiens ?<br /> <br /> Bon retour dans nos terres de Provence, et à très bientôt.
Répondre
L
Une expo qui se terminé bien entre exposants ,vous avez été gâtés
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité