Tout d'abord un grand merci à toute la Joyeuse Equipe de "Soie et Velours d'Argence" qui pour la seconde fois m'invite à participer à cette journée "Vide Commode" pour montrer mes créations de boutis et autres (indiennage et broderies sur toiles peintes). Que dire..... un super accueil !

Je me permets de vous rappeler que l'association "Soie et Velours d'Argence" de Beaucaire est présidée par Elizabeth Blaud-Costes. Si vous n'avez pas son livre l' "Epopée du Costume provençal", vous êtes toujours à temps de lui commander. C'est un recueil parfait du costume provençal et accessoires.

Nous avons été reçu dès 8h le matin avec café et galettes des rois pour une mise en forme. Nous étions très nombreux et un vrai labyrinthe était formé entre les stands. L'installation étant prête, la porte a laissé passer les visiteurs avant 10 h comme prévu. 

Je remercie les nombreux visiteurs connus et inconnus. Comme toujours, les personnes sont très intéressées par la technique du boutis et cela a été un plaisir énorme de pouvoir transmettre la passion. Il ne faut pas oublier que les messieurs sont aussi très friands du boutis. L'époux de ma voisine de stand va faire un petit ouvrage..... Ravie aussi d'avoir retrouver les copines du costume, moi novis, je me rends compte que nous sommes une grande famille......

J'ai eu également plaisir à échanger avec les commerçants, et tout particulièrement avec M.J. Fauconnier "Trésors, Patrimoine, étoffes" à Marseille pour divers conseils sur le costume.  Là aussi, si vous êtes intéressés par le costume, un livre vient de paraître sur "Casaquins, Caracos, Corsets, Corps". Il me manquait à ma petite collection, je n'ai pas hésité à l'acheter.

Encore merci à vous tous et à bientôt le plaisir de vous voir sur un salon. Prochainement, je vous indiquerai où vous me retrouverez.

Très belle journée.

Pour terminer quelques photos (pas très nettes, désolée...

 

 

005

006

011

012

013

014

016

018

025

027

030

031

032

 

Ici en partant de la droite Elizabeth Présidente, Andrée, Trésorière et Anne ?..

035

036

 

Je n'ai pas fait de photo de mon stand mais vous pouvez la voir sur FB faite par Elizabeth.