Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
10 mai 2015

expo "boutis dans la ville" suite et fin

Bonsoir,

Tout d'abord merci à vous tous qui me suivaient par vos visites, vos commentaires et compliments.

Voilà, tout à une fin. Aujourd'hui dernier jour d'expo.

 

boutis 002

boutis 003

Encore quelques broderies de maman vue de très près.

boutis 038

boutis 043

boutis 042

boutis 018

boutis 039

 

Ici,  des tampons qui arrivent tout droit des Indes. Il s'agit de quelques exercices que je fais de temps en temps à l'Association des Cordelles à Calvisson. La passion du boutis me prenant du temps je ne fais pas assez d'indiennage. Depuis quelques mois, j'ai un début de cataracte qui commence à se préciser et de plus en plus j'ai une gène pour faire les petits points du boutis. Sachant, qu'il faut attendre sa maturité et si l'opération n'est pas pour maintenant, je ne vais pas perdre mon temps, je vais me remettre à l'indiennage. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'enduire le tampon de peinture très délicatement et de le reporter sur tissu. Ensuite, revenir au pinceau "pinceautage" pour reprendre soit des lignes qui ne se sont pas très bien faites soit pour mettre en couleur des petits dessins.

 

boutis 035

boutis 037

boutis 034

boutis 021

boutis 034

boutis 031

 

boutis 029

boutis 030

Ceci n'est pas fait aux tampons mais direct en peinture sur tissu.

boutis 033

Exposition terminée. A 18 heures, mari chéri et mes enfants m'ont aidé à tout remballer minutieusement. Heureusement que nous habitons sur place. Je suis très satisfaite du nombre de visiteurs 409 au total. Je les remercie de leur fidélité et de leur gentillesse. De très belles journées d'échanges de ce savoir faire qu'est le Boutis.

Pour terminer un ouvrage qui était en démonstration au méchage

boutis 024

et celui-ci en démonstrations pour les petits points.

boutis 025

Je vous souhaite une très belle soirée et une bonne nuit.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces reportages<br /> <br /> Je ne connais pas l'indiennage ,je vais me documenter un peu plus
Répondre
Q
Merci Marie pour ces reportages magnifiques de ton expo.....Un pur régal !!!<br /> <br /> je t'en souhaite encore pleins d'autre comme celui ci... <br /> <br /> tu as fait un travail remarquable, bravo...<br /> <br /> Bravo aussi à ta maman qui a fait un excellent travail<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
merci de nous avoir fait voir tous ces ouvrages ! les tampons ça fait vraiment de beaux motifs ! bises
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité