Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
11 octobre 2013

La Fête du Boutis 2013 à Calvisson

 

Aujourd'hui, époux et moi avons assisté à la conférence donné par Francine Nicolle, Conservatrice du Musée du Boutis à Calvisson, portant sur la tenture de Marie Antoinette, datant d'environ 300 ans.  Pièce acquise depuis quelques années par le Musée, elle est en très bon état, C'est une merveille.
Les photos étant interdites (chose que je respecte, vue la valeur de la pièce), je peux vous la décrire en vous disant ce qu'elle comporte : des personnages femmes, un berger, des moutons, un chien, des oiseaux, un soleil avec yeux, nez, bouche, des monogrammes avec initiales très enchevetrés (M A et voire aussi M A V), une corbeille, deux cornes d'abondance, des anges, des fleurs, des feuilles, des piges. Tout ceci avec une grande délicatesse.

La conférence terminée, nous avons visité l'exposition. De nombreux boutis sur le thème "dans les Jardins du Roi", sans exception, ils sont tous magnifiques. J'ai pu prendre le mien en photo pour le garder en souvenir et vous en faire profiter. J'ai beaucoup apprécié sa mise en valeur.

boutis 006

boutis 015

boutis 016

A l'étage, d'autres boutis hors thème, de toutes tailles.

Des exposants étaient présents dans les salles, tels qu'une dentellière, une collectionneuse de textiles anciens revisités en vêtements, sacs, etc..., un artisan de crèches, un artisan de vitraux.

A l'extérieur, il y avait un marché "les puces des couturières".

J'ai retrouvé quelques connaissances. Cela fait toujours plaisir. J'ai passé une excellente journée.

Je tiens à vous faire partager cette affiche.

boutis 018

Félicitations à toutes les deux.

Un grand bravo et merci pour cette belle exposition sans oublier les nombreuses petites mains qui y ont mis leur touche.

Je vous rappelle que cette exposition est visible jusqu'à dimanche. N'hésitez pas à vous y rendre.

 

 

Publicité
Commentaires
T
bravo ,je ne connaissais pas ce genre de travail.il est vraiment mis en valeur ...mais comment est ce possible de creer quelque chose de si raffiné? allez ,avouez ,en fait vous etes une fée!
Répondre
L
Inutile de dire encore toute mon admiration devant tes œuvres.....en ben si tu vois je te l'écrit. C'est merveilleux, quel travail, 10 000 bravos et plus encore, tout en délicatesse et finesse, des doigts en or que tu possèdes, bientôt ce sera tes créations que nous n'aurons plus le droit de photographier !!!<br /> <br /> bisous XXL
Répondre
J
Il est magnifique ton boutis !
Répondre
L
Un magnifique reportage et toujours un emerveillement devant la finesse de ton boutis, il méritait d'être mis en valeur vue la finesse et la beauté du travail, je regrette vraiment de ne pouvoir assister à ces journées gros bisous bonne journee
Répondre
B
Tu as dû te régaler! Merci pour ton gentil commentaire. Il faudra vraiment qu' on se rencontre un jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité