Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
26 septembre 2013

jupon en boutis

Bonjour à vous tous qui venaient sur mon blog.

Le dernier ouvrage étant terminé depuis un mois environ,

je ne suis pas restée sans rien faire.

J'ai repris mon jupon de mariée en boutis.

Vous ne le connaissez pas très bien, j'en parle peu.

Par contre certaines se languissent

de le voir un jour terminé.

Je l'ai commencé en septembre 2011,

sans y travailler bien entendu continuellement.

Il fait 3 mètres d'envergure,

la composition du dessin est de 58 cm de haut.

A la base, le dessin fait 60 x 58 cm

que j'ai repris 5 fois sur la longueur du tissu.

Je n'ai pas calculé le temps passé au dessin,

par contre je l'ai fait par la suite pour avoir une idée.

Le principe de la composition est pour moi

toujours la même.

Je voyais ce jupon avec des coeurs, des corbeilles de fleurs, des alliances, des oiseaux, des papillons, des grenades, des grappes de raisins, des olives, des cigales (il ne faut pas oublier que j'habite la Provence), des d'orchidées, des noeuds et bien sûr mes initiales.

J'ai pris du temps pour les dessins et ensuite les disposer sur papier.

Un petit aperçu :

 

photo 2ème album fabien's 00130 cm de la partie basse

 

photo 2ème album fabien's 002

30 cm toujours de la partie basse

 

photo 2ème album fabien's 003

Partie haute en tenant compte que le centre est entre la grenade et le coeur (voir l'entier au dessus).

 

photo 2ème album fabien's 005

 

 

photo 2ème album fabien's 006

Bien, il faut que je vous dise que depuis quelques mois

tous les petits points sont terminés.

Donc, maintenant je mèche mon jupon.

J'ai commencé par mes initiales.

Je vous montre

photo 2ème album fabien's 003

Puis, la partie basse

photo 2ème album fabien's 002

photo 2ème album fabien's 005

Vous remarquez que j'ai fait la rosette

à mes coeurs de fleurs....

Merci à France Boutis (Isabelle et Marianne) pour l'initiation.

Je vous dirai que j'ai encore de

nombreuses heures qui m'attendent.

Je vous en reparlerai une autre fois.

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à bientôt.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, votre travail est sublime! je suis aussi une passionnée de boutis et suis en train de faire un plaid pour ma fille (2mx2m) et je suis (déjà) à la recherche de mon prochain boutis. Je suis tombée sur jupon et c'est exactement ce que je cherche. Où puis-je acheter ou trouver le patron?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance. Cordialement, Véronique.
Répondre
G
Bonjour Marie, <br /> <br /> J’espère que tu vas bien je connais ce jupon et je vois qu'il avance bien comme toujours je suis une grande fan de tes boutis ton travail est toujours sublime, bravo bravo bravo.<br /> <br /> J’espère à bientôt, je t'embrasse.<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
F
quel talent, c'est magnifique!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
L
Mais quel travail sublime, et je sais qu'il va être su lie ayant vu tes ouvrages autrement que par blog, je suis emerveillee, tu as encore beaucoup d heures de travail mais c'est vraiment une magnifique réalisation, bisous à bientôt
Répondre
E
quel superbe travail,et quelle patiente, oh lala!<br /> <br /> mais la fin ne seras que plus beau <br /> <br /> ce jupon est une pure merveille BRAVO Marie!<br /> <br /> bisou a toi à bientot!
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité