Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
19 août 2013

Première fête de la Provence

 

Je remercie la ville de Lorgues dans le Var et tout particulièrement Valérie pour m'avoir invité à participer à cette Première Fête de la Provence.

"Oui, Valérie je vous dis un Grand Merci pour votre accueil, dynamisme,

disponibilité alors que vous êtes en congés".

Elle nous a (mari et moi)  reçu la veille pour nous guider vers notre logement et lieu d'installation.

C'est au Centre Culturel dans le centre ville de Lorgues que nous nous sommes installés.

Dimanche 18 août, ce centre ville était entièrement occupés par une centaine d'exposants qui représentaient les métiers anciens ainsi que tout ce qui a fait la renommée de la Provence (vigne, lavande, miel, etc...).

J'ai eu la joie de retrouver près de mon stand l'association de boutis de Pierrefeu  "Lei Roucas dou Barri", Henriette "mamée83" et ses boutisseuses. Non loin, un atelier d'iconographie et d'oeufs décorés de Lorgues, un marchand "Valdrome" de vêtements provençaux très originaux, tapis et autres de Valence-26 et Le Muy-83.

A 10 heures, la fête a été animée par la Grande Parade, défilé de parades musicales, charrettes, attelages, tous en costumes d'époque pour la circonstance.

Beaucoup de bravos et applaudissements de la part des visiteurs et exposants.

Ce défilé s'est renouveler 3 fois.

La journée s'est écoulée très rapidement.

Cette Première manifestation a été d'une grande réussite.

Pour bien finir notre journée,

nous avons assisté à 21 h 30 à un concert gratuit

offert par la ville de Lorgues.

 "Le Condor" d'Arles, spectacle de musiques et danses folkloriques.

Nous nous sommes régalés par sa prestation.

Faites-vous plaisir si vous ne le connaissez pas,

aller écouter sa musique sur le net et pourquoi pas

aller le voir à l'Olympia le 8 mai 2014.

Quelques photos de cette journée.

Excusez la mauvaise qualité !...bleutet.

 

P.S. Le bus que vous voyez derrière, c'est le bus du "Condor" (18 musiciens sur scène !...)

2013 005

2013 060

2013 057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013 051

2013 046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2013 046

2013 045

2013 042

2013 037

2013 036

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
cara cugina ho guardato tutti i tuoi lavori mi piacciono moltissimo baci baci
Répondre
N
Je regrette de ne pas avoir pu venir merci pour le reportage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
coucou Marie oui les photos ont la couleur de la Lavande mais retracent bien cette délicieuse journée<br /> <br /> a bientôt bisous
Répondre
V
Marie merci a vous <br /> <br /> c'est grace au devouement et à la richesse de votre savoir faire que notre fete a eu un tel succés grace aux rencontres inatendus et si riches que vous nous avez fait rêver merci a vous tous boutisseuses , artisans d'arts , artisans , commercants fifres de gans , le condor ainsi que notre groupe folklorique le ginestoun ,l'association des vieux metiers d'antan de giens 1900 et tous ces charretiers sans qui la fete n'aurait pas eu lieu .<br /> <br /> merci a vous et je l'espere a l'année prochaine <br /> <br /> je vous embrasse <br /> <br /> valérie <br /> <br /> ps: si vous vous rendez sur pierrefeu faite le moi savoir et je viendrais vous voir
Répondre
V
Marie merci a vous <br /> <br /> c'est grace au devouement et a la richesse de votre savoir faire que notre fete a eu un tel succés grace aux rencontres inatendus et si riches que vous nous avez fait rêver merci a vous tous boutisseuses , artisans d'arts , artisans , commercants fifres de gans , le condor ainsi que notre groupe folklorique le ginestoun ,l'association des vieux metiers d'antan de giens 1900 et tous ces charretiers sans qui la fete n'aurait pas eu lieu .<br /> <br /> merci a vous et je l'espere a l'année prochaine <br /> <br /> je vous embrasse <br /> <br /> valérie <br /> <br /> ps: si vous vous rendez sur pierrefeu faite le moi savoir et je viendrais vous voir
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité