Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
11 mai 2013

Exposition internationale d'art textiles

 

Une petite pensée pour celles qui ne peuvent pas

aller faire la ballade d"Aiguilles en Lubéron".

Elle se termine demain.

Cette année pas de pluie......

que du soleil et voir un peu de mistral, léger.....

J'y suis allée hier avec Monsieur (très patient).

Nous avons passé une très belle journée,

certes fatigante.

Mais, quel bonheur d'admirer autant d'oeuvres.

Il y en a pour tous les goûts et

franchement toutes sont belles.

On ne se lasse pas de les regarder.

Nous avons visité 7 villages sur 13

sans trop perdre de temps.

Le parcours est très bien organisé dans ces villages

typiquement provençaux

qui sont assez près les uns des autres.

Nous avons vu Hubert Valéri,

Kumiko Nakayama avec leurs

magnifiques boutis et agréable sourire.

Nous avons terminé notre journée

par Villelaure où est France Boutis.

Etaient présents, Annie notre Présidente,

Henriette (mamé83), Nicole et leur conjoint.

De nombreux ouvrages de toutes tailles prêtés

par les adhérents couvrent tables et grilles.

Dans la même salle Monique Alphand exposait 

ses trésors (collection de textiles, quilts anciens)

C'est toujours un grand plaisir de revoir

tout ce monde que je connais maintenant

par mes diverses expositions.

Je crois que maintenant ce qui vous intéresse

c'est de voir les clichés.

Ici, Chantal Guillermet

2013 001

Un ouvrage d'une dentellière plasticienne M.Thérèse Bonniol

2013 017

Un ouvrage parmi tant d'autres de ses élèves

2013 004

Mémoires nomades de Sophie Debazac

 

2013 013

 

2013 012

Lin Hsin Chean de Taïwan Art Quilt Society présentait divers quiltings dont celui-ci.

la photo a été prise de l'extérieur du lieu

pour bien voir la perspective. Elle se voit aussi

de l'autre côté (nous sommes dans le bois).

2013 026

2013 027

Quilts contemporains de Dirkje Van Der Horst-Beetsma (Pays-Bas)

2013 028

2013 029

Quelques ouvrages de "Histoires de Boites à couture"

Merci à Nathalie "la Bastidane" et à toutes les

petites mains qui l'accompagnent 

pour toute cette grande manifestation.

2013 030

2013 038

2013 041

Estelle Morin représentait "Quilt en France"

 

 

 

 

 

2013 032

2013 033

Oeuvres modernes du designer Roberta Chioni

2013 067

2013 070

Un des quilts traditionnels et contemporains de Rita Frizzera

2013 074

Je vous dis à demain pour la suite.

N'hésitez pas à mettre un commentaire,

il est toujours très.... très apprécié.

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
E
Quel superbes creations, j'aurais aimé voir tous sa,ainsi que faire la connaissance de la Bastidane! j'adore ce quelle fait!<br /> <br /> bisou a toi !
Répondre
L
merci de nous faire partager cette belle expo<br /> <br /> amicalement
Répondre
T
mais il y a des chefs d'oeuvres c'est magnifique et quel travail !merci pour les photos bonne journée
Répondre
I
Merci a toi pour ce si beau partage.<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
L
Je vois que tu y es allée aussi ! j'étais la-bas jeudi et comme toi je n'ai visité qu'une partie ! bon dimanche !
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité