Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
14 décembre 2012

Art textile et laine

 

Pour changer, je vous montre ce que je fais.

Il y a 3 ans, je ne me suis pas sentie d'abattre

un abricotier mort dans mon jardin.

Une idée me vint, je l'ai revisité en laine.

Il est devenu Arthur le Ravi.

D'ailleurs, vous l'avez déjà vu sur mon blog.

 Je lui ai laissé les branches et chanchettes

pour les bras et les doigts.

Le voici, il y a 3 ans arthur

J'ai appris par la suite que ce mode d'art s'appelle du

"Yarn Bombing", à part que le mien était figuratif.

Avec les intempéris, Mistral, pluie, neige, gel, etc...

mon Arthur le Ravi n'a pas bougé

mais il a perdu ses doigts et ses couleurs.

 

Après avoir terminé mon sac en boutis,

j'ai eu le plaisir de me remettre un peu au tricot

et de faire revivre mon abricotier avec des

couleurs fraiches. Voilà ce qu'est devenu Arthur.

De face

 

2012 005

Vue de près

2012 007

J'en ai profité pour habiller et donner un peu

de couleur à d'autres arbres vivants.

Là, une branche de l'amandier

2012 009

Là, une partie du tronc d'un autre abricotier.

2012 013

 

Un jeune mimosa de 2 ans est mort l'hiver

dernier malgré la protection que je lui avait faite.

Lui aussi, je ne l'ai pas abattu,

aujourd'hui, je l'ai habillé avec des noeuds de tissus.

Le jardin a maintenant un air de printemps.

2012 002

Je vous remercie de votre visite.

J'en profite pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL,

une BONNE FIN D ANNEE

et recevez tous mes VOEUX de Bonheur,

Joie et Santé pour la Nouvelle Année.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est génial ! j'adore cette idée d'avoir un jardin coloré toute l'année :-)
Répondre
M
bellissima idea rivestire un albero baci
Répondre
L
Très bonne idée<br /> <br /> Je ne recevais plus tes news
Répondre
L
Super original, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, pleins de bonnes choses et surtout une bonne sante en espèrant te rencontrer à Pierrefeu, Bises Babette
Répondre
F
tres bonne idée et c'est très beau!!!!
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité