Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
12 juin 2010

J'arrive pratiquement à la fin de l'exposition.

 

J'arrive pratiquement à la fin de l'exposition. La journée d'aujourd'hui a été encore très enrichissante. J'ai fait la connaissance de personnes qui sont autant passionnée que moi mais ne connaissent pas specialement l'historique. C'est vrai que l'histoire (je n'arrêterai pas de la raconter), de Tristan et Iseult compléte très bien la visite. Les gens repartent satisfait d'avoir appris l'histoire du boutis et comment on le travaille surtout de ne pas le confondre avec le matelassé ou piqué marseillais. En effet, l'un se regarde en transparence, il est tout cousu mains à petits points et méchés, l'autre peut être mécanisé avec 3 épaisseurs et opaque.

Vous trouverez ci-dessous :

"piou piou" une mésange charbonnière que nous avons sauvé des chats et a vécu 9 ans en cage. Il s'agit d'une peinture à l'acrylique sur toile, reprise en broderie.

2010_055

 

 

Là, il s'agit des broderies de maman (une combinaison)

2010_050

 

 

une liseuse

2010_049

 

 

Là, des petits objets usuels tels que couvre livre, étui à lunettes, ronds de serviette, photophores, coussinets à épingles en boutis

2010_002

Publicité
Commentaires
L
Nell'ammirare la combinaison della nonna, mi ha fatto tornare piacevolmente indietro nel tempo. Ne ho una simile che mi ha ricamato lei, 29 anni fa. Ebbene , l'estate continuo a metterla volentieri, provocando l'invidia di chi me l'osserva. Grazie nonna , ti voglio tanto bene.
Répondre
M
Merci pour votre message. J'ai fait la curieuse... Vos réalisations sont superbes, bravo pour votre exposition.
Répondre
Les Passions de Marie Silvestre
  • vous trouverez sur mon site mes passions. Notamment, du boutis, de l'indiennage et de la broderie sur toile. Je suis également passionnée par tout ce qui se rapproche à la nature et les travaux manuels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Passions de Marie Silvestre
Newsletter
Archives
Publicité